Blanc Bâtiment, une entreprise, une histoire…
mais, avant tout, une histoire d’hommes.

1959, création de l’entreprise

Alors jeune artisan, Monsieur Blanc décide de s’installer comme maçon à Montauban en 1959 accompagné d’un ouvrier. Au fil des ans, la petite structure devient une véritable entreprise qui compte plusieurs dizaines de collaborateurs.

1998, débuts de Patrick Dominguez

L’entreprise, qui poursuit son parcours, recrute en 1998 un jeune métreur en la personne de Patrick Dominguez. Il gravit les échelons en devenant conducteur de travaux et contribue de plus en plus au bon fonctionnement de la structure.

2017, rachat total de l’entreprise

Après presque 20 ans de collaboration avec le fondateur, le successeur de Monsieur Blanc était tout désigné. Patrick Dominguez rachète 100% du capital de l’entreprise qu’il gère depuis 2017.

Aujourd’hui, l’entreprise poursuit son histoire en combinant deux facteurs essentiels :

– La rigueur du savoir faire et la pratique du métier transmis depuis des décennies.

– L’évolution positive grâce aux nouvelles techniques et aux nouveaux équipements qui conduisent à plus de sécurité, plus de qualité et moins de pénibilité.

Blanc Bâtiment, une entreprise vraiment locale !

« Chez Blanc, tout le monde vit ici, tout le monde travaille ici ! »

On pourrait presque parler d’une entreprise « circuit court » à faible émission tant la volonté est de rayonner autour de Montauban, sa ville d’origine. Pour preuve, chaque véhicule professionnel parcourt en moyenne 5 000 km/an !

L’entreprise est également très investie dans la vie associative et sportive locale en soutenant de nombreux clubs locaux.